Systèmes d’appel infirmières pour les résidents, le personnel et les familles.
Nos deux gammes de systèmes (filaire et radio) sont complètes, évolutives et s’intègrent aux dispositifs existants.
Hospicom fournit, installe et peut assurer la maintenance de tous les dispositifs de communication de vos établissements ; des équipements tête de lits jusqu’aux manipulateurs, en passant par les systèmes de contrôle de fugue, ou les interconnexions avec les systèmes téléphoniques.
Ces systèmes intelligents facilitent les flux de travail et permettent au personnel soignant d’être plus proche des résidents et de maintenir un lien dédié et personnalisé avec chacun.
Système de fugue et de surveillance prédictive : ce système de prévention et d’alerte de cas de fugue favorise le bien-être des résidents et sécurise les familles. Grâce à des émetteurs-récepteurs portatifs et des balises de localisation, ces dispositifs contribuent à créer des environnements sûrs en préservant l’indépendance et l’autonomie des résidents.
Système de réponse résidents et d’appel infirmières : ce dispositif innovant améliore la communication entre les résidents et le personnel infirmier. Couplé à des téléphones et smartphones, les appels et les messages sont directement envoyés aux soignants. Les personnels soignants peuvent coordonner leurs réponses et leurs interventions.
Le CareAssist de Tunstall est un pager porté par le personnel de soins. Ce pager est connecté en direct par radio avec les médaillons d’alerte des patients ou autres capteurs (sonnette d’alarme, tirette sanitaire, détecteur de fumée…).
Ainsi, il n’y aucune installation filaire ou serveur à prévoir, le produit est opérationnel instantanément.
L’afficheur du CareAssist peut recevoir des alertes de différents capteurs (jusqu’à 86 capteurs). Il mentionne non seulement le type de capteur activé (médaillon porté, poire d’appel, tirette sanitaire, détecteur de fumée… tous les capteurs de la gamme Tunstall sont compatibles), mais aussi soit l’emplacement du capteur soit le nom de la personne à qui le capteur a été affecté. Il a une portée de 50m environ.
Le système Tunstall Carecom est sans fil. Des récepteurs et des balises sont placés autour du batiment et interagissent avec des pendentifs intelligents portés par les résidents.
Le personnel peut gérer le système sur un des équipements dédiés ainsi qu’au travers d’une application mobile.
Produit complet intégrant au choix, la voix, l’affichage, la signalisation visuelle et sonore.
Il s’adapte aux organisations des établissements avec ou sans personnel et gère automatiquement les plages horaires du personnel.
Les informations sont redirigées vers tous les supports : téléphone, radiomessagerie, DECT, GSM, IP ou vers une plateforme extérieure d’intervention et/ou personnel d’astreinte.
Appel infirmière filaire ou radio évolutif disposant de toutes les fonctionnalités (façade tactile, portier, interphone, sonorisation, monitoring alarmes critiques.
Il s’adapte aux contraintes fonctionnelles des établissements avec une gestion automatique des plages horaires du personnel et l’affichage des événements sur pupitres ou pC.
HOSPI’FUGUE est une solution autonome qui permet aux personnels de gérer efficacement la problématique des fugues et des errances.
Elle répond à moindre coût aux problématiques des services non
équipés d’une infrastructure globale recevant ponctuellement des
patients ou résidents nécessitant une surveillance adaptée à leur autonomie.
HOSPI’FUGUE se déploie rapidement et s’installe selon les besoins :
Il offre l’opportunité de pouvoir s’adapter à la configuration des lieux :
Le patient/résident nécessitant une surveillance sera équipé d’un simple bracelet, et le personnel d’un pager.
La solution peut être déployée et opérationnelle en quelques minutes, sans compétence particulière.
Ainsi, lors de la sortie du périmètre surveillé, le personnel sera alerté immédiatement et discétement sur son pager.
Le système d’appel infirmières Nursecall de Telealarm est une excellente solution de dépannage avec une mise en place simple, rapide et efficace.
Il peut être installé dans des locaux neufs ou existants grâce à son système de transmission radio.
Il peut gérer jusqu’à 500 émetteurs.
Chaque dispositif NurseCall est équipé d’un émetteur ou récepteur radio.
L’attribution d’un numéro d’étage/numéro de chambre/numéro de lit ou d’un numéro unique à un Emetteur peut être choisie (de 0 à 254 ou 0000 à ZZZZ). L’attribution se programme au niveau du pupitre principal de réception d’Appel Infirmières NurseCall Main Unit.